A mon avis une palette de fard a paupières nudes est un élément indispensable dans la collection de maquillage, elle permet d’achever des looks simples pour tout les jours et en même temps donne la possibilité de se maquiller pour les occasions aussi avec des couleurs passe partout qui vont avec tout.
voici une petite sélection des palettes nudes les plus en vogue pour savoir laquelle choisir selon son teint. il n’y a bien sur par de règle fixe , chacun son gout.

1-pour celles qui sont prêtes a investir dans une Naked palette de Urban Decay et ne s’avent pas laquelle choisir:

  • Naked 1 est dans le doré, donc elle convient plus a celles qui ont un teint chaud, les brunes et celles qui ont les yeux bleus ou marron.
  • Naked 2 est pour plus pour celles qui ont un teint froid, les blondes ou celles au teint très clair, et celles qui ont les yeux verts.
  • Naked 3 est pour les teints chaud et froid en même temps car elle a un sous ton neutre, donc c’est pour celles qui préfèrent les teints rosés au lieu des nudes marron.

ll est a noter que la plus part des fards de la palette sont irrisés il n’y a que 3 mats, mais la palette est d’excellente qualité et les fards sont bien pigmentés .

Les 2 petites Naked Basics par contre sont des palettes avec 5 fards tous mats.

naked-palettes  Revue des palettes nudes naked

2-Pour ce qui est de la Chocolat bar de Too Faced, elle est très pigmentée, se travaille bien et comporte un mélange de fards mats et irisés.

la original Chocolat bar est celle qui a des tons chaud et convient plus aux brunes ,tant dis que la Semi sweet est une palette de sous ton froid qui convient plus aux blondes.

La chocolat bon bon est une option moins classique, plus fun et girly avec des marrons et des roses

toofaced-palettes  Revue des palettes nudes toofaced

3-La Lorac palette est une très bonne alternative aussi, la meilleure a mon avis vu qu’on y trouve une rangée de 8 fards irisés et une rangée de 8 fards mats, la pigmentation est excellent cependant elle a tendance a devenir poudreuse lorsqu’on tapote les fards avec un pinceau ce qui peut provoquer qu’en sen mette un peu sur le visage et le contour des yeux pendant le maquillage, mais ça n’influe en rien dans le  rendu final , le fard s’estompe très facilement.

La Lorac 1 est celle au sous ton doré pour les teints plus chaud et la Lorac 2 est celle qui a le sous ton froid pour les teints plus clairs.

lorac-palettes  Revue des palettes nudes lorac

4-D’autres alternatives de palettes nudes sont la Nude de The Balm, la Smashbox Full exposure , Kat von D shadow and lights et la Tarte Amazonian clay

5-Pour les petits budgets il y a la Makeup revolution, ELF 10 nude shadows, Maybelline the Nudes.

Revue des palettes nudes was last modified: December 27th, 2016 by Hana

Commentaires

Partager: