Les pores dilatés sont un problème très fréquent qui peut favoriser l’acné et les points noirs surtout chez ceux qui ont la peau grasse. il existe certains gestes qui peuvent aider a améliorer l’apparence de la peau.

Les hormones régulent les glandes qui produisent du sébum, chez les personnes a peau grasse l’excès de gras qui en plus se mélange a d’autres substances comme les peaux mortes et pollution va faire en sorte que les pores se bouchent, ce qui empêche le gras de circuler et ce qui fait que les pores se dilatent.

Meme si les pores se dilatent pour permettre au gras d’avoir plus d’espace, il arrive que le gras reste emprisonné a cause du blocage en surface due aux peaux mortes, ce qui arrive souvent autour du nez par exemple, puis avec l’exposition a l’air et l’oxydation les points noirs se forment.

Pour minimiser les pores dilatés

  • Eviter les produits a texture épaisse qui contiennent trop de gras et qui bouchent les pores d’avantage
  • Ne pas irriter sa peau d’avantage car cela va faire en sorte qu’elle produise plus de gras comme mécanisme de défense
  • Se laver le visage matin et soir avec un gel doux et éviter les savon en bar
  • Utiliser des masques qui absorbent le gras comme les masques d’argile
  • Faire des gommages régulièrement pour se débarrasser des peaux mortes qui empirent l’apparence de la peau et les pores dilatés
  • Utiliser des crèmes a l’acide salicylique AHA qui est un exfoliant chimique
  • Avant de se maquiller et surtout lors de l’application du fond de teint, utiliser un primer qui remplis les pores et minimisent leur apparence, comme le Maybelline Baby skin ou le BENEFIT Poreprofessional
  • Passer des glaçons sur le visage surtout avant de se maquiller pour resserrer les pores avec le froid
  • Faire des bains de vapeur et extractions une fois par semaine

Les masques qui aident a réduire l’apparence des pores dilatés

Le jus de concombre,yaourt,  jus de citron, eau de rose , jus de tomate ou vinaigre de pomme sont pour la plus part des astringents et aident a réduire la taille des pores.

Le blanc d’œuf: il aide la peau a se débarrasser de l’excès de gras, il tonifie et raffermie la peau donc aide quand on a un problème pores dilatés

1 blanc d’œuf battu et 1cc de jus de citron

  • Appliquer sur le visage et laisser sécher, puis rincer abondamment a l’eau, on peut aussi mettre une serviette en papier sur le visage lorsque le masque est encore liquide et retirer le tout une fois que le masque est sec.

Mascarillas-caseras-para-eliminar-los-puntos-negros pores dilatés Solutions pour les pores dilatés Mascarillas caseras para eliminar los puntos negros

Le bicarbonate de Sodium: il agit comme un exfoliant et aide la peau a se débarrasser des impuretés, mais il est a utiliser avec modération vu qu’il a un PH alcalin de 9, et que le PH naturel de la peau est autour de 5, il peut être trop agressif surtout pour les peaux sensibles.

  • Mélanger le bicarbonate en poudre avec de l’eau pour avoir une pâte pas trop liquide puis l’appliquer sur le visage en masque pendant 5mn une fois par semaine, rincer a l’eau.

Les pores dilatés pores dilatés Solutions pour les pores dilatés pore dilates

Solutions pour les pores dilatés was last modified: April 24th, 2021 by Hana

Commentaires

Partager: