Les soins de la peau sont la chose la plus importante de ma routine beauté, je donne plus d’importance aux soins plutôt qu’au maquillage car si la base n’est pas saine il sera plus difficile d’avoir un jolie résultat.

Il n’y a malheureusement pas de soins ou de crème miraculeuse; c’est la persistance et le fait de prendre soin en continue de sa peau et des le plus jeune age qui va la préserver et ralentir le vieillissement de la peau.

Il fait se rappeler qu’il est plus facile de prévenir que devoir corriger les dégâts survenu au cours des années.

Il faut être assez assidu mais maintenant que j’ai pris l’habitude je ne peux pas dormir sans avoir fait ma routine du soir.

Les étapes de ma routine du soir:

1- Nettoyer la peau en profondeur: je me démaquille systématiquement le soir a l’aide de l’huile de coco  le plus souvent mais même si je n’ai pas utilisé de maquillage ce jour la ,le fait d’utiliser un écran solaire et le fait d’être exposé a la pollution toute la journée ou même la sueur font en sorte que la peau aie besoin d’être nettoyé en profondeur.

Pour cela j’utilise le Foreo mini qui est une brosse en silicone d’une marque suédoise, elle utilise une technologie sonique a vibration et elle n’est pas abrasive pour la peau contrairement aux brosses rotatives , la charge dure 6 mois et on n’a pas besoin de changer la brosse non plus.

cet appareil est très pratique a transporter et aide aussi a diminuer la taille des pores légèrement puisqu’elle laisse la peau plus propre, les vibrations aident a enlever ce qui reste du maquillage après avoir démaquillé la peau. je remarque la différence car si je me démaquille seulement et je lave avec le même gel nettoyant il reste toujours des résidus que je retrouve sur ma serviette.

Pour ce qui est du nettoyant j’utilise un nettoyant doux sans savon pour ne pas irriter la peau.

je masse la visage avec mon savon doux nettoyant puis je passe avec mon FOREO pendant une minute ce qui fait un total de 8000 vibrations et je passe sur les 3 zones du visage, l’appareil m’indique quand je dois changer de zone et le tout dure une minute, c’est un effet massant et tonifiant pour la peau aussi

routine Ma routine du soir pour avoir une belle peau FOREO LUNA MINI2 SOIN DE VISAGE BROSSE NETTOYANTE POUR LE VISAGE BROSSE POUR LE VISAGE EN SILICONE BROSSE NETTOYANTE EN PROFONDEUR BROSSE ELECTRIQUE APPAREIL POUR NETTOYER LE VISAGE

2-Sérums: c’est un concentré qui contient des antioxydants et peptides en général ou des ingrédients comme le rétinol qui aident contre le vieillissement de la peau. le fait que sa texture soit fluide aide a ce que les ingrédients pénètrent plus en profondeur dans la peau.

3-Crème hydratante: Comme on utilise les produits du plus léger au plus épais, j’applique la crème après les sérums, je choisis toujours une crème avec des ingrédients actifs comme l’acide hyaluronique, niacinamide ou squalane.

4-Huile hydratante: Cette étape est optionnelle mais même si vous avez la peau grasse utiliser une huile comme l’huile d’argan ou toute autre mélange hydratant a la fin de sa routine le soir permet de garder l’hydratation  de la peau plus longtemps, l’huile forme comme un film protecteur qui garde tout les bons produits qu’on a utilisé en place et qui hydrate d’avantage.

routine, FOREO, LUNA MINI2, SOIN DE VISAGE routine Ma routine du soir pour avoir une belle peau theordinary

J’utilise surtout des produits de THE ORDINARY dans ma routine et mes soins en ce moment mais pour avoir plus de détails sur les ingrédients a utiliser et des produits alternatifs voici l’article ICI

Ma routine du soir pour avoir une belle peau was last modified: November 10th, 2018 by Hana

Commentaires

Partager: