Les taches brunes sur le visage (MELASMA) sont un problème assez fréquent qui touche surtout les femmes a peau mat. ces taches pigmentées et  irrégulière sont souvent d’une couleur brune ou même grisâtre, elles se manifestent surtout sur le front et les joues et n’engendrent qu’un problème d’ordre esthétique.

Les causes principales des taches brunes sont le plus souvent :

  • Le changement hormonale pour les femmes enceintes ou après la prise de pilules contraceptives orales
  • Comme effet secondaire d’un produit cosmétique ou d’un médicament
  • Surtout l’exposition au soleil qui accentue encore plus les taches brunes déjà présentes ou peut carrément les provoquer

Pour lutter contre ces taches on doit passer par 3 étapes:

  • La première étant l’utilisation d’un protecteur solaire car les soleil provoque et aggrave les taches brunes, donc même le meilleur traitement ne sera pas efficace sans une barrière contre cette agression.
  • La deuxième étape consiste a utiliser un produit éclaircissant qui dépigmente, les plus efficaces contiennent généralement des rétinoïdes, vitamine C ou hydroquinone.
  • Après la dépigmentation, utiliser un gommage de temps a autre aide aussi a accélérer le renouvellement des cellules pour que la peau se régénère plus vite.Les taches brunes disparaissent généralement avec le temps et la suppression de leur cause, si cela persiste et pour un traitement sérieux il est préférable de consulter un dermatologue.

Pour vous montrer un exemple du traitement j’ai testé pour vous une nouvelle marque NUHANCIAM qui est fabriquée en France, elle est vendu en pharmacie uniquement en Algérie.

Les produits sont a base d’actifs de composition naturelle , spécifiques pour les peaux mates qui souffrent de taches brunes et de décolorations . les produits ont pour but d’unifier le teint.

 

gommage contre ces taches brunes taches brunes Les taches brunes et leur solution avec les produits NUHANCIAM nuhanciam antitache 768x1024

l’écran total qui coûte 2600DA , a un indice de protection de 50,ce qui veut dire qu’il est de très haute protection, il a une texture fluide blanche et assez legere je trouve, il ne laisse pas de film blanc sur le visage et ne graisse pas la peau tout au long de la journée.

le serum antitache qui coûte 5900DA, est dans un pot en verre, il a plutôt une texture de crème fluide et s’etale facilement sur le visage, c’est le produit phare de la marque pour lutter contre les taches brunes.

le gommage coûte 2800DA, il a des particules gommantes assez fines, n’agresse pas le visage mais laisse une peau tres douce et se rince facilement.

gommage contre ces taches brunes taches brunes Les taches brunes et leur solution avec les produits NUHANCIAM Nuhanciam ecran 1024x956

 

les 3 produits ont la même odeur que je trouve agreable, je n’ai pas un problème de tache brunes notable mais j’ai quand même remarqué une amélioration du teint et un éclaircissement, franchement je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette nouvelle découverte.

Voici en bas un document PDF avec les points de ventes des produits NUHANCIAM:

Nuhanciam – Liste des pharmacies Sept 2016

Les taches brunes et leur solution avec les produits NUHANCIAM was last modified: October 7th, 2016 by Hana

Commentaires

Partager: