Plusieurs marques proposent différents types et formes d’outils de maquillage, il est facile de s’y perdre, donc voici un petit guide pour mieux comprendre les pinceaux et comment et quand les utiliser.

on peut diviser les pinceaux en deux catégories, les pinceaux pour les yeux et les pinceaux pour le visage

on a aussi différentes matières pour les pinceaux, ceux avec des poils naturels qui s’utilisent en général pour la poudre, et les synthétiques pour les produits en crème , gel et les liquides.

les pinceaux les pinceaux Les Pinceaux maquillage et leur utilisation eyes

Les pinceaux pour les yeux:

  • Le pinceau plat: si je devais choisir un seul pinceau ça serait sans doute celui la, il sert a appliquer le fard sur la paupière mobile
  • Le pinceau plat synthétique: il sert par contre a appliquer des textures crémeuses, il est généralement utilisé pour appliquer l’anti cerne. et le petit modèle sert a appliquer le rouge a lèvres
  • Le pinceau diffuminateur: sert a appliquer le produit sur le creux de l’œil, il en existe plusieurs formes et tailles, plus le pinceau est petit plus il va apporter de la précision lors de l’application,plus il est gros plus on  le préfère pour estomper le fard a paupières. on a les gros pinceaux pas très denses dit fluffy pour estomper légèrement et les pinceaux plus denses en dôme qui estompent plus facilement les couleurs foncées.
  • Le pinceau en pointe: il sert a appliquer le fard sur le creux de l’œil avec précision ou même pour le trait de la partie inférieure de l’œil.
  • Le pinceau biseauté: c’est un pinceau angulaire traceur qui s’utilise pour les sourcils tout comme pour tracer son eye liner ou même un trait avec son fard a paupières.
  • Les pinceaux avec brosse servent a donner de la forme a ses sourcils.

pinceau-yeux les pinceaux Les Pinceaux maquillage et leur utilisation image2s

Les pinceaux pour le visage:

  • Le pinceau plat synthétique sert a appliquer le fond de teint
  • Le gros pinceau s’utilise pour appliquer la poudre sur le visage avec un résultat de couvrance légère a moyenne.
  • Le pinceau moyen pour appliquer le blush
  • Le petit pinceau pour appliquer le highlight
  • Le pinceau angulaire pour appliquer le contour ou meme le blush
  • Le Kabuki applique les poudres et donne un bon résultat avec les produits liquides aussi , il aide a travailler son fond de teint et laisse un jolie fini et une bonne couvrance.

pinceau-visage les pinceaux Les Pinceaux maquillage et leur utilisation images2

La beauty blender qui sert a appliquer le fond de teint liquide ou l’anti cernes, en tapotant, elle donne le meilleur fini a condition de la mouiller puis essorer avant utilisation, autrement dit elle aura tendance a absorber tout le produit qu’on veut appliquer.

eponges-pinceaux les pinceaux Les Pinceaux maquillage et leur utilisation eponges

Quelque soit le prix le plus important reste dans la forme du pinceau et l’utilisation, pas la marque, vous pouvez trouver des pinceaux individuels ou carrément des kits a petit prix dans les boutiques qui vendent les produits pour salon de coiffure par exemple ou quelques points de vente de maquillage comme Flormar ou Golden rose.

Pour ce qui est du kit débutant je vous conseille 3 pinceaux pour les yeux, le pinceau plat, le pinceau angulaire et le pinceau pour estomper, puis 3 pinceaux pour le visage, un gros pinceau et un plus petit pour la poudre et un pinceau kabuki pour les liquides.

pinceau-kit les pinceaux Les Pinceaux maquillage et leur utilisation images7

Les Pinceaux maquillage et leur utilisation was last modified: April 24th, 2021 by Hana

Commentaires

Partager: