Pour les ongles mous, cassants ou qui ne poussent pas aussi vite qu’on le voudrait voici une recette simple de fortifiant pour les ongles dont les ingrédients se trouvent en cuisine.
Dans la plus part des cas les facteurs qui favorisent les ongles cassants et ce qui les fragilisent le plus:
- L’utilisation de produits chimiques agressifs
- Déficit en fer et vitamines
- Déshydratation
- Utilisation excessif de vernis a ongles
- Mouiller ces ongles pendant une longue durée et a répétition
Pour lutter contre ce problème on peut utiliser un remède naturel comme fortifiant pour les ongles avec tout simplement de l’ail, il suffit de frotter une gousse d’ail sur vos ongles et cuticules puis laisser agir au moins 5 mn. Rincer et passer du citron sur les mains pour neutraliser l’odeur de l’ail si elle est désagréable . A faire quotidiennement ou au moins assez régulièrement pour avoir des résultats.
On peut aussi couper l’ail et l’introduire dans le fond d’un vernis transparent, le laisser reposer au moins 10 jours a l’intérieur puis utiliser le vernis comme vernis fortifiant tout en y laissant l’ail.
Ne pas négliger aussi l’hydratation des mains que ce soit avec une crème, huile d’olive , huile de coco ou autre. Sinon de la vaseline est un remède très efficace pour les mains abîmées et sèches. L’huile d’olive contribue aussi a fortifier les ongles et les nourrir.
Pour protéger ces mains et ses ongles il est préférable de prendre l’habitude de travailler avec des gants quand on est en contact avec des produits chimiques ou que l’on doit plonger ces mains dans des liquides pendant une longue durée.