Si vous avez opté pour un maquillage en utilisant un fond de teint et un anti cernes c’est surement parce-que vous voulez avoir un l’apparence d’une peau uniforme sans imperfections, cependant si on applique en utilisant la mauvaise technique ou si on choisis un produits pas adapté a notre type de peau on risque d’avoir le résultat contraire. c’est pour cela qu’il est impératif de suivre quelques recommandations surtout quand on a la peau grasse et que rien ne tient jamais.
1-Préparer la peau
- Nettoyer:Avant même de penser a ce maquiller il est primordial de commencer par nettoyer la peau en utilisant un gel doux spécial visage, car un gel qui agresse la peau va provoquer qu’elle graisse d’avantage par la suite. Nettoyer la peau la libérer de son excès de gras et des impuretés qui risquent d’interférer par la suite avec le maquillage et l’oxyder d’avantage ce qui cause parfois que la couleur du fond de teint vire.
- Exfolier:Le gommage est un geste qui fait toute la différence, a effectuer en moyenne 2 fois par semaine il élimine les peaux mortes qui s’accumulent en surface et laisse une peau plus douce et plus uniforme ce qui facilite l’application du maquillage et améliore le résultat final
- Hydrater:Toutes les peaux ont besoin d’hydratation, et oui même les peaux grasses, on peut cependant choisir une texture plus légère comme la texture gel ou les lotions pour ne pas saturer la peau d’avantage, et en journée on peut même utiliser des crèmes hydratantes matifiantes spécialement formulés pour les peaux grasses parce que si la peau n’est pas nourrit elle va secréter d’avantage de gras pour compenser le manque qu’elle a.
- Le Primer:Utiliser une base appelé aussi primer avant d’appliquer son fond de teint peut aussi aider a prolonger la durée du maquillage, car la base va créer une barrière entre la peau et le fond de teint ce qui empêche le gras de la peau de se mélanger avec le produit appliqué et évite de le faire glisser, ces bases sont le plus souvent fabriqué a base de silicone. ces primers ont pour but de faire en sorte que le fond de teint s’applique sur une surface plus uniforme.il existe des bases matifiantes ou hydratantes, on peut en trouver chez Flormar, Golden rose, Rimmel, L’oreal et Essence, et il existe aussi des bases conçus spécifiquement pour remplir les pores et les rendre moins visibles comme la Maybelline Baby skin ou la Benefit Poreprofessional
2-Appliquer le fond de teint
- Connaitre son type de peau:Le type de fond de teint utilisé doit être adapté au type de peau, donc pour les peaux grasses il est conseillé d’utiliser des fond de teint dit matifiants de texture, les textures mousses et crèmes étant plus adaptés aux peaux sèches. parmi mes produits favoris le Maybelline fit me Matte and poreless, le L’oreal infaillible matte pro, le L’oreal True match, le Flormar matte effect ou encore le Note.
- On commence par appliquer une fine couche avec les doigts si on préfère, puis on rajoute le produit petit a petit jusqu’a obtention de la couverture recherchée.
- Blend, Blend:Bien estomper son maquillage après son application fait toute la différence et donc utiliser des outils adéquats peut aider, mon pinceau favoris étant le flat top kabuki car il est assez dense pour bien étaler et estomper le produit, ou sinon l’éponge beauty blender qui donne un résultat plus naturel
3-Matifier et faire durer
- Poudrer:une fois l’application terminé, dans le cas des peaux grasses surtout on doit penser a matifier avec une poudre pour absorber l’excès de gras, si on opte pour une poudre libre translucide elle n’aura que pour rôle de matifier, sinon on peut recourir a la poudre compacte qui matifie et rajoute de la couverture a la fois. mes produits favoris sont la poudre Maybelline fit me, la Stay matte de Rimmel, la poudre libre de Flormar, la poudre translucide de Essence et la Bourjois healthy balance
- Fixer:L’utilisation d’un spray fixateur peut aussi aider a maintenir le maquillage en place plus longtemps et diminuer l’apparence de la poudre. mes favoris sont le fix plus de MAC et le Urban decay. on peut cependant le fabriquer soit même avec une mesure de glycérine et 3 mesures d’eau.
- Presser:Pour des retouches au cours de la journée il existe des papiers absorbants qu’on applique sur la zone T du visage pour absorber l’excès de gras et diminuer la brillance.
Comment faire durer son fond de teint tout la journée sans qu`il ne bouge was last modified: September 20th, 2017 by