Un des gestes de maquillage le plus simple et qui fait toute la différence est d’appliquer son mascara, que ce soit pour un look simple ou un maquillage de fête , les cils ont un impact direct sur notre regard .Il existes différents types sur le marché et surtout plusieurs utilisations possible pour ce produit.
-Les différents résultats sur les cils varient selon la forme de la brosse et non pas selon la formule.
-Essuyer l’excès de produit sur du papier avant l’utilisation pour éviter d’en mettre partout.
-Appliquer une première couche de mascara puis de la poudre sur les cils puis une deuxième couche pour un effet volume instantané
-Si votre mascara commence a être sec trempez le dans un verre d’eau tiède avant de l’utiliser ou bien rajoutez y quelques gouttes de solutions pour les yeux.
-Si vous n’avez plus d’eye liner utilisez un pinceau pour tracer votre trait avec le produit du mascara
-Pour démaquiller plus facilement utilisez une couche de mascara normal puis une deuxième couche de mascara waterproof.
-Si vous n’avez pas de pinceau pour séparer les cils utiliser la brosse a dent ou un la brosse d’un vieux mascara lavé.
-Pour ne pas tacher les yeux appliquez en premier sur les cils inférieurs puis sur les cils supérieurs, si on fait l’inverse on aura tendance a regarder en haut pendant qu’on applique son mascara sur les cils inférieurs puis on va tacher ces paupières.
-En cas de tache du produit sur le les paupières, laissez sécher d’abord puis estompez de nouveau le fard a paupière avec votre pinceau ou retirez le redisu sec avec un coton tige
-Cela peut paraître bizarre mais si on recourbe la brosse l’application du mascara en sera plus facile
-Mettre une cuillère pour éviter de se tacher lors de l’application
Les erreurs les plus communes :
- Faire rentrer l’air dans son tube en faisant entrer et sortir la brosse plusieurs fois d’affilée ce qui va diminuer encore plus de la durée de vie du produit et le faire sécher.
- Garder son mascara trop longtemps, en moyenne la durée de vie après ouverture est de 3 a 6 mois, car c’est un produit qui sèche très vite et peut développer des bactéries qui nous provoquent des infections.
- Mettre plusieurs couches successives ce qui fait des paquets, l’idéal c’est de ne pas en mettre plus de 2 couches.
- Ne pas séparer les cils et enlever l’excès de produit puis on se retrouve avec les cils qui collent.
- Appliquer son mascara directement de bas en haut au lieu de faire bouger la brosse de gauche a droite aussi pour bien envelopper tout les cils.