Pendant la saison estivale, l’utilisation des bronzers se popularise, mais il faut bien sur savoir comment l’appliquer car si on en applique beaucoup ça donne un effet salle et utiliser une couleur qui n’est pas adéquate peut donner un effet d’un masque bizarre orange aussi.

Le bronzer a pour but de donner un halé et glow a la peau, il donne l’illusion d’un teint bronzé contrairement au contour qui crée des zones d’ombres pour donner l’illusion de traits plus fins et restructurer le visage, c’est pour cela qu’on utilise que des produits mat a couleur froide sans aucune brillance pour le contour.

Les types de Bronzers:

  • Les produits mats qu’on peut utiliser aussi pour le contouring et pour sculpter le visage ou pour un effet bonne mine puis on peut rajouter le blush par la suite
  • Les produits satinés ou irisés qui se rapprochent plus d’un highlight qu’on utilise pour réchauffer le teint, ces derniers peuvent être appliques a la place du blush aussi.
  • A mon avis un bronzer avec trop de brillance est a éviter tout comme ceux qui virent vers l’orange ou qui sont trop foncés par rapport a la couleur naturelle de la peau.

bronzer bronzer Comment appliquer son Bronzer bronzer

Utilisation du Bronzer pour un effet glowy:

  • Choisissez la couleur selon votre carnation, un ton ou deux de plus foncé que sa couleur naturelle.
  • Trempez un pinceau large  dans la poudre et secouez-le pour enlever l’excès de poudre et avoir une application sans marques
  • Appliquez le bronzer sur les zones du visage ou le soleil nous fait bronzer naturellement, a savoir le front, nez, menton et les joues.
  • Appliquez en dessinant un trois sur le visage le but étant de recréer l’effet bonne mine que procure l’exposition au soleil.
  • Estompez la poudre et rappliquez si nécessaire, c’est pour cela qu’il vaut mieux en mettre peu et foncer après que le contraire.

bronzer bronzer Comment appliquer son Bronzer bronzer

Mes produits favoris:

Golden rose Terracotta: Les 2/3 du produit est un bronzer terracotta très soyeux et satiné, je ne l’utiliserais pas trop pour le contour puisque la couleur est assez chaude mais il donne un effet bonne mine instantanée et réchauffe le teint , le highlight aussi est très jolie, il tend un peu vers le rose et donne un éclat plutôt subtile

bronzer bronzer Comment appliquer son Bronzer GRM1 thumb3

Flormar Duo blush : Déjà je trouve le fait qu’ils combinent le blush avec très pratique, le blush est d’une couleur plutôt pèche et le bronzer assez mat et qui tend vers le gris, on peut même l’utiliser pour le contouring

flormar-pretty-compact-blush-on-02 bronzer Comment appliquer son Bronzer flormar pretty compact blush on 02

Le Rimmel London: Il a un fini mat et une couleur parfaite pour le contour et pour un effet bonne mine instantané, la poudre parait un peu sèche mais il s’applique et se travaille très bien sur le visage.

rimmel-bronzer bronzer Comment appliquer son Bronzer rimmel bronzer

Benefit HOOLA: J’adore le packaging trop mignon de cette marque, la poudre a une couleur marron parfaite pas trop foncé du tout plutôt pour quelqu’un de teint clair, il n’est pas orange non plus, il est mat et se travaille très facilement.

hoola bronzer Comment appliquer son Bronzer hoola

The balm Bahama Mama: Ce produit est mat et pigmenté ,de couleur moyenne a foncé, il donne un bon résultat si on veut sculpter le visage , la texture de la poudre est douce et facile a appliquer et estomper, il va a toutes les carnations.

thebalm bronzer Comment appliquer son Bronzer thebalm

Makeup Forever: La texture est tellement douce et fine, que ça donne envie de l’utiliser tout le temps, Le fini n’est pas mat par contre, il est plutôt lumineux, satiné et d’excellente qualité, ils en ont en plusieurs couleurs.

make-up-for-ever-pro-bronze-fusion-2 bronzer Comment appliquer son Bronzer make up for ever pro bronze fusion 2

The Balm Betty Lou: Il est aussi bien que le célèbre Mary lou, il a une texture soyeuse, il est très pigmenté avec une couleur dorée idéale pour un look bronzé a la JLO.

The-Balm bronzer Comment appliquer son Bronzer The Balm

Conseil:

  • Les bronzers s’utilisent comme dernière étape du maquillage, ce produit  ne s’utilise jamais sur tout le visage uniformément pour avoir l’air bronzé car il donne l’impression d’avoir une peau salle et plus vielle.
  • Les pinceaux pour l’appliquer sont généralement de gros pinceaux a poudre ou les pinceaux angulaires.

brushes bronzer Comment appliquer son Bronzer brushes

Comment appliquer son Bronzer was last modified: June 27th, 2017 by Hana

Commentaires

Partager: