Meme si il est normal de ne pas avoir une couleur uniforme sur tout le corps, certaines personnes souffrent plus que d’autres d’hyper pigmentation surtout au niveau du cou, aisselles, intérieur des cuisses…., heureusement il existe des remèdes pour y remédier et eclaircir la peau.
cette hyper pigmentation est due a une augmentation du taux de mélanine sur cette zone de la peau due a plusieurs facteurs favorisants.
Pour les aisselles:
- Utilisation du rasoir
- Manque de gommage et accumulation de cellules mortes
- Utilisation d’anti transpirants et déodorants avec alcool
- Infection bactérienne
- Manque d’hygiène
Pour l’intérieur des cuisses:
- Exposition au soleil
- Dérèglement hormonal
- Diabète
- Friction avec les vêtements
- Port de vêtements serrés
Les ingrédients éclaircissant:
On peut les appliquer directement sur la peau et laisser reposer un moment puis rincer, a faire fréquemment pour voir un effet
- Pomme de terre crue
- Tomates
- Citron
- Concombre
- Aloe vera
- Huile de coco
Masque au bicarbonate pour eclaircir la peau:
Il vous suffit de mélanger 2CC de bicarbonate de soude avec un peu d’eau jusqu’a obtenir une pâte, puis l’appliquer sur les aisselles ou la zone de la peau a eclaircir pendant 10 mn environ a chaque fois, frotter légèrement avant de rincer pour faire un effet gommage.
On peut aussi utiliser le jus de citron seul car il est connu pour eclaircir, ou alors utiliser la bicarbonate de soude avec un peu de citron et le laisser agir un moment sur la peau puis le rincer.
Bien sur comme tout autre remède naturel il faudrait être régulière et assez consistante pour commencer a voir des résultats, moi j’utilisais celui la plusieurs fois par semaine.
Attention ce mélange est déconseillé aux peaux sensibles ou irritées, ne jamais l’utiliser après une épilation aussi et rincer des qu’on commence a sentir une gène
Mesures préventives:
Pour prévenir les aisselles foncés il faudrait:
Eviter le rasoir et l’épilation avec des produits chimiques qui agressent la peau.
Eviter aussi l’alcool dans les déodorants et éviter si possible les anti transpirants.
Une bonne hygiène est nécessaire et faire des gommages régulier pour éviter l’accumulation des peaux mortes.