coucou les filles,alors aujourd’hui je voudrais partager avec vous mon avis sur le gel démaquillant et purifiant visage de la marque BYPHASSE
Nettoyer sa peau est le geste le plus important et le plus simple aussi pour avoir une peau nette et sans imperfections, même si on ne se maquille pas la peau a tendance a accumuler de la sueur, batteries, huiles, impuretés, pollution … ce qui bouche les pores et l’empêche de respirer. Le nettoyage de la peau va donc désengorger les pores ce qui va aider a la peau a paraitre plus radiante et la préparer pour bien absorber les soins qu’on applique après comme le sérum et la crème hydratante
Le nettoyage de la peau se fait idéalement matin et soir mais une fois par jour le soir est déjà mieux que rien.
Lorsqu’on on choisis son gel nettoyant il faut toujours essayer de prendre un soin doux qui ne mousse pas puisque les soins trop savonneux sont plus agressifs ce qui peut augmenter la production d’huile de la peau
Comme exemple, j’ai dernièrement essayé le gel BYPHASSE, il coûte 400 DA en moyenne, il est disponible un peut partout et prétend être un démaquillant et gel visage a la fois.
vous savez déjà que mon démaquillant favoris est l’huile d’olive que je trouve très efficace par-contre le gel BYPHASSE même si il promet démaquiller en profondeur je trouve qu’il peut aider a faire dissoudre le maquillage mais ne suffit pas a lui seul a tout démaquiller.
Je pense aussi que ce gel BYPHASSE serait une bonne option pour celles qui ont une peau sèche car il ne dessèche pas la peau après lavage.
si on regarde la composition de plus prés et en sachant que les ingrédients sont classés en ordre décroissant de concentration, le premier ingrédient est l’eau bien-sur puis le deuxième ingrédient est la glycérine, c’est pour cela qu’il permet d’hydrater la peau, ce n’est que le troisième ingrédient qui est le Sodium Laureth Sulfate, qui est un détergent, c’est ce dernier qui en général fait mousser dans nos shampoings et gels douche quand il s’y trouve a une concentration plus élevée .
le produit contient aussi un peu d’huile de ricine et de l’acide salicylique qui est un ingrédient que je recherche toujours dans mes gels car il aide a purifier et combattre l’acné.
Pour résumer donc c’est un savon qui ne mousse pas, et il suffi de s’en mettre une noisette sur le bout des doigts et de l’appliquer sur le visage humide de façon circulaire puis de bien rincer. c’est pas le meilleur produit que j’ai testé mais pour le prix il n’est pas mal.