Ces dernières années le contouring était la tendance maquillage par excellence, surtout avec l’apparition du look a la Kim Kardashian, on remarque par contre cette année que les looks des défiles de mode mettent plus en valeur le highlight avec cette nouvelle technique qu’on appel strobing.
Contrairement au contouring qui nécessite l’utilisation de plusieurs produits dans le but d’accentuer les formes du visage et l’affiner, le Strobing est plus simple il consiste a appliquer le produit sur les zones qui captent la lumière naturellement et évitent l’aspect d’un look chargé.
Le strobing est en réalité qu’un highlight intense; il illumine certains point du visage qui captent la lumière naturellement et les intensifient.
On l’applique surtout sur le haut des pommettes, le coin interne de l’œil et sous les sourcils.pour celles qui ont déjà une peau grasse je pense qu’il faut éviter l’application sur le nez menton et front car cela donne l’illusion d’avoir une peau encore plus grasse du fait de la brillance que cette technique procure.
le produit est choisis d’apres l’intensité cherché et la carnation, les tons champagnes vont généralement mieux aux blondes et les dorés aux brunes, on peut appliquer le produit légèrement pour un résultat subtile ou bien au contraire l’appliquer plus intensément.
Pour améliorer le look final il est préférable de rajouter quelques étapes a son maquillage:
1- on commence par hydrater sa peau surtout pour les peaux sèches car l’illuminateur peut faire ressortir les zones desséchés.
2-utiliser de preference un fond de teint a effet glow et pas mat
3-on peut utiliser un bronzer pour un leger contour et rechauffer son teint en l’appliquant sur les creux des joues et front