On veut tous avoir de jolies pieds, surtout avec l’approche de l’été, la saison ou on les découvre le plus en mettant des sandales.
On a tendance à les délaisser pendant l’hiver, ils supportent le poids du corps et subissent beaucoup de stress, mais c’est le moment de se reprendre en main avant le début de la saison estivale.
Voici quelques étapes à suivre pour les préserver:
- Ne pas porter des chaussures trop serrées
- Eviter de poster du vernis tout le temps pour laisser respirer de temps en temps
- Tremper ses pieds régulièrement pour se détendre et ramollir la peau
- Faire des gommages régulièrement avec une pierre ponce ou un gommage maison.
- Laisser respirer les pieds
- Couper les ongles des orteils
- Hydrater les pieds régulièrement et après chaque gommage et douche
Le bicarbonate:
Le bicarbonate de soude est excellent pour neutraliser les odeurs quand on le met dans nos chaussures, on peut l’utiliser aussi dans le bain pour les pieds en dissolvant 3 CS dans un petit bassin d’eau tiède , puis y tremper les pieds pendant 15 a 20mn.
Il est préférable de refaire ça au moins une fois par semaine, avant le gommage des pieds ou avant sa pédicure, car cela ramolli les cellules mortes et facilitent leur élimination.
Le citron:
Le citron est un élément purifiant , on peut l’utiliser dans des gommages:
8CS sucre, le jus d’un citron et 1 CS d’huile d’olive.
On mélange le tout et on l’utilise comme gommage pour les pieds envieront 1 fois par semaine en le frottant sur l’ensemble du pied mais en insistant surtout au niveau des talons.
L’huile de Coco:
L’huile de coco peut être utilisé seul comme hydratant pour les mains et les pieds, il est naturel et plus nourrissant que n’importe quelle autre crème.
On peut aussi l’utiliser dans nos gommages:
1CS huile de coco, 5CS de sel, 1 CS d’huile d’olive, le jus d’un demi citron(optionnel)
On mélange tout les ingrédients et on les conserve d’un un pot en verre pour une future utilisation, puis on besoin on frotte avec la zone a traiter.
La vaseline:
La vaseline est un excellent hydratant pour les mains et pour les pieds, je l’utilise régulièrement comme hydratant après la douche. il laisse une couche protectrice sur la peau qui empêche l’agression externe.
Pour un soin réparateur plus intense et en profondeur, j’applique de la Vaseline puis je mets de grosses chaussettes la nuit avant de dormir, avec l’aide de la chaleur qui je suppose aide à faire pénétrer le produit, on a au réveil les pieds doux et hydratés et sans fissures.
On peut faire la même chose pour les soins des mains en mettant des gants à la place des chaussettes.