le Hammam a de nombreux bienfaits pour la santé , il procure de la chaleur qui libère les toxines, il est considéré comme le meilleur endroit pour faire un gommage efficace.

Le gommage est un geste primordial  pour avoir une belle peau . il débarrasse l’épiderme des cellules mortes et aide à sa régénération. Il prépare aussi la peau à recevoir des soins en facilitant l’absorption du produit.
Avant d’aller au Hammam, de préférence la vieille, je fais un bain d’huile a mes cheveux avec un mélange d’un peu d’huile d’olive et d’huile de coco surtout.

une fois au Hammam ce que j’utilise pour mon gommage du visage:

  1. Tout d’abord il faut attendre jusqu’à ce que la peau se réchauffe et les pores s’ouvrent sous l’effet de la chaleur et de la vapeur, cette étape est cruciale pour le bon fonctionnement du gommage, en suite on applique sur le visage du savon de Marseille, ou savon noir traditionnel comme quand on se lave le visage en temps normal avec du savon, ce savon ne mousse pas mais on le laisse sans rincer.
  2. On humidifie une pierre d’Alun (Chab)et on la passe sur le visage , la pierre d’alun ramène l’eau a l’extérieur de la peau ce qui permet un gommage plus en profondeur, elle permet aussi de purifier la peau.
  3.  on frotte  avec les doigts jusqu’à ce que les peaux mortes arrêtent de se former et on rince le reste a l’eau, vous allez sentir que votre peau devient  très douce, lumineuse et libérée des peaux mortes. C’est le meilleur moment pour faire une extraction des points noirs car les pores sont bien dilatés.

Pour ce qui est du gommage du corps:

Je m’applique le savon noir sur tout le corps et je laisse poser pendant un moment, puis je gomme avec une KASSA pour me débarrasser des peaux mortes. il ne faut surtout pas utiliser de gel douche, savon ou shampoing avant la kassa sinon elle naura aucun effet pour gommer la peau.

hammam hammam Ma routine Hammam IMG 4101
J’utilise en général après le gommage un masque d’argile (Ghassoul) sur le visage surtout et aussi sur le reste du corps, le Ghassoul a des propriétés purifiantes, hydratantes et cicatrisantes. j’achète la poudre que je mélange avec l’eau pour obtenir un masque sinon j’en achète un déjà prêt a l’emplois.

Je me lave ensuite la peau et les cheveux avec mes produits habituels puis comme la chaleur et la vapeur aident a détendre les muscles , je termine mon Hammam par un massage en utilisant le gel douche moussant.

On sort du Hammam très relaxé avec une peau de bébé, je m’hydrate avec mon lait corporel puis je rajoute l’huile pour le corps pour une hydratation supplémentaire.

Ma routine Hammam was last modified: October 7th, 2016 by Hana

Commentaires

Partager: